Nouvelles

RETOUR

X ray panel
2020-10-13

TRUE POSITIVE MEDICAL DEVICES et QYNAPSE s’associent pour fournir la plateforme d’IA la plus avancée pour les maladies du cerveau

QYNAPSE SAS, une entreprise française de technologie médicale, annonce aujourd’hui l’acquisition de l’entreprise canadienne TRUE POSITIVE MEDICAL DEVICES Inc. (TPMD), une entreprise dérivée des travaux des chercheurs Simon Duchesne du Centre de Recherche CERVO et de l’Université Laval et Louis Collins de l’Université McGill. L’entreprise TPMD, qui a été accompagnée par SOVAR à ses débuts, conçoit, teste et opère une suite de logiciels d’analyse d’images orientée vers le diagnostic précoce et le pronostic de certaines maladies neurologiques et psychiatriques. Le produit phare de la société est une solution web novatrice de logiciel sous forme de service, qui permet aux spécialistes d’analyser les images par résonance magnétique de manière pratique et économique. Dans le contexte de la maladie d’Alzheimer, l’analyse fournit des informations cruciales pour non seulement établir des diagnostics plus définitifs, mais aussi pour prédire avec précision le taux de progression de la maladie chez les sujets atteints de démence.

Cette collaboration stratégique a pour objectif de combiner les technologies, brevets et expertise de TPMD au savoir-faire et produits de Qynapse − et ainsi former la plateforme d’intelligence artificielle (IA) la plus avancée dans le domaine de l’imagerie des maladies du cerveau, telles que les maladies d’Alzheimer, de Parkinson ou la sclérose en plaques.

SOVAR tient à souligner cette alliance technologique unique pour améliorer la performance des essais cliniques et la personnalisation de la prise en charge des maladies du cerveau. Un autre bel exemple que la technologie canadienne permet de faire progresser l’IA en santé pour le plus grand bénéfice du patient.

Consultez le communiqué de presse officiel ici.