Nouvelles

RETOUR

Image laureat saine gouv 2020 700x397
2020-10-02

SOVAR : Grand lauréat du prix Fidéides Saine Gouvernance 2020

C’est avec grand honneur que SOVAR a remporté, le 1er octobre lors du Gala virtuel des Fidéides organisé par la Chambre de commerce et de l’industrie de Québec, le prix Saine Gouvernance. Ce prix vise à reconnaître une entreprise ayant adopté des pratiques de gouvernance reconnues. Une prestigieuse reconnaissance qui applaudit nos actions mais surtout qui met en valeur notre raison d’être : l’accélération de l’émergence, du développement et du déploiement d’innovations technologiques et sociales responsables issues de la recherche de pointe.

En plus d’avoir mis en place un conseil d’administration paritaire, SOVAR a adopté de nouvelles pratiques de gouvernance, notamment des processus décisionnels rigoureux, la création de nouveaux comités aviseurs indépendants et la mise en place d’une politique de gestion de ses investissements.

« Cette reconnaissance souligne les efforts concertés des administrateurs et de la direction sensibilisés à l’importance d’instaurer une saine gouvernance pour l’atteinte de nos objectifs stratégiques. Maintenant inscrites dans nos forces organisationnelles, les bonnes pratiques de gouvernance nous permettent de se démarquer comme leader dans notre secteur. Remporter ce prix reconnaît aussi les avancées du conseil d'administration en matière de parité hommes-femmes, surtout pour une organisation du domaine des innovations technologiques et sociales, » a déclaré madame Lise Lapierre, présidente du conseil d’administration de SOVAR.

« La gouvernance que nous avons mise en place chez SOVAR agit comme pierre d’assise pour propulser efficacement les inventions prometteuses issues des laboratoires de nos partenaires académiques. À l’heure où l’innovation est plus que jamais au cœur des enjeux de la relance économique du Québec, ces approches seront d’autant plus utiles pour amener les innovations à l’industrie et dans la société, et ainsi générer une richesse collective, » a souligné madame Paule De Blois, présidente-directrice générale de SOVAR.

En terminant, SOVAR tient à féliciter les deux autres finalistes de la catégorie Saine Gouvernance, à savoir la Fondation CERVO et le YWCA Québec.

À propos de SOVAR

Depuis près de 20 ans, la mission de SOVAR est d’agir comme moteur de développement économique et social en accélérant l’émergence, le développement et le déploiement d’innovations technologiques et sociales responsables issues de la recherche de pointe. À ce jour, les activités de SOVAR ont permis de créer plus de 42 entreprises et plus de 1200 emplois. De plus SOVAR a investi directement dans une vingtaine d’entreprises. Pour en savoir plus : www.sovar.com