Nouvelles

RETOUR

Annotation 2020 03 05 140747
2020-03-05

SOVAR annonce deux nouveaux investissements!

SOVAR est fière d’annoncer un appui financier à deux jeunes pousses technologiques issues des laboratoires de recherche de l’Université Laval et du CHU de Québec – Université Laval : Laboratoire Innodal et Medscint. Au terme d’une évaluation de dossiers par son comité consultatif d’investissement, c’est avec grande confiance dans leur développement que SOVAR a décidé d’investir dans ces deux entreprises. Ce financement permettra de soutenir leurs opérations et de propulser le passage vers la commercialisation de leurs produits et services innovants. Il faut souligner que ces entrepreneurs sont également accompagnés par les conseillers spécialisés de SOVAR depuis leurs tout débuts.

« Au stade de préamorçage de jeunes pousses, les capitaux se font rares. C’est pourquoi nous sommes d’autant plus heureux de soutenir ces entreprises. Notre investissement confirme leur fort potentiel innovant, et permet de dérisquer davantage leur projet d’affaires et de créer un effet de levier afin d’attirer des financements supplémentaires plus importants. », souligne Paule De Blois, Présidente et directrice générale de SOVAR.

Laboratoire Innodal inc. se spécialise dans la production de bactériocines, cultures protectrices et autres antimicrobiens naturels. Plus précisément, elle innove dans la conservation alimentaire en offrant une nouvelle génération d'antimicrobiens pour toute la chaîne de transformation alimentaire. La technologie d’Innodal permettra de remplacer les agents chimiques de conservation et d’assurer l’innocuité alimentaire naturellement.

Medscint, quant à elle, propose des solutions optiques et photoniques basées sur la technologie des scintillateurs. Elle intervient en radiothérapie pour assurer l’intégrité des procédures ainsi que pour mesurer précisément et en temps réel les doses reçues. Medscint vise à révolutionner le domaine du contrôle qualité en radiothérapie en offrant aux physiciens médicaux des outils de mesure à la hauteur des besoins d’aujourd’hui et de demain.

Finalement, notons que François Therriault-Proulx et Laurent Dallaire, respectivement PDG de Medscint et Président de Laboratoire Innodal, ont été sélectionnés pour participer à la 4e cohorte d'Adopte Inc., en tant qu’adoptés.

À propos de SOVAR :

Depuis près de 20 ans, la mission de SOVAR est d’agir comme moteur de développement économique et social en accélérant l’émergence, le développement et le déploiement d’innovations technologiques et sociales responsables issues de la recherche de pointe. À ce jour, les activités de SOVAR ont permis de créer plus de 40 entreprises et plus de 750 emplois. De plus SOVAR a investi directement dans une vingtaine d’entreprises.