Nouvelles

RETOUR

Carrousel 1534 X875
2020-01-08

L’appel à projets du Fonds Claude-Lessard est maintenant ouvert!

Diplômé de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval, monsieur Claude Lessard est l’un des fondateurs et principaux instigateurs des grands succès qu’a connus la firme de communications-marketing Cossette.

En collaboration avec l’Université Laval et sa fondation, M. Lessard souhaite « donner au suivant » en offrant un soutien financier au démarrage d’une nouvelle entreprise, ou à l’acquisition d’une entreprise, à haut potentiel de croissance par des étudiants ou des diplômés récents de l’Université Laval. À cet effet, M. Lessard a fait un don important au Fonds de développement et de valorisation de l’entrepreneuriat de la Fondation de l’Université Laval.

Le Fonds Claude-Lessard ainsi créé vise l’octroi d’un financement maximal de 50 000 $ à une équipe entrepreneuriale qui se sera démarquée au terme de l’appel à projets. Ce montant pourrait aussi être divisé en deux projets à hauteur de 25 000 $ chacun, selon les demandes qui sont présentées au comité de sélection.

De la même façon que monsieur Lessard a décidé d’investir des sommes importantes pour soutenir des entrepreneurs à haut potentiel, les récipiendaires du financement devront s’engager à rembourser éventuellement les sommes reçues, avec une prime si possible, lorsque leur entreprise connaîtra du succès; le tout dans l’esprit de poursuivre la valeur de M. Lessard qui est de « donner au suivant » au sein de la communauté entrepreneuriale de l’Université Laval.

SOVAR, une société en commandite associée à l’Université Laval, est mandatée pour gérer l’ensemble du processus de l’appel à projets, y compris la sélection, l’octroi du financement et le suivi.

Pour tous les détails, visitez la page du Fonds Claude-Lessard: https://www.ulaval.ca/entrepre...

Partenaires

  • Université Laval
  • La Centrale - espace entrepreneurial