Transformer l'idée en réalisations
LinkedInTwitter
26 Avril 2012

SOVAR fait connaître ses réalisations et celles de ses partenaires

SOVAR tenait le 11 avril dernier au Palais Montcalm une soirée mettant à l’honneur les projets qu’elle a soutenus au cours des dernières années et les réalisations de ceux qui ont été par la suite les artisans du succès commercial des technologies valorisées. Au total, 29 projets à divers stade de développement ont été présentés.

D’entrée de jeu, la soirée a été ponctuée par une intervention du ministre Sam Hamad qui a judicieusement positionné les actions de SOVAR dans le cadre de la Stratégie Québécoise de la Recherche et de l’Innovation (SQRI), démontrant ainsi le lien de continuité entre les politiques du gouvernement du Québec et le travail d’une organisation comme SOVAR qui transforme, grâce à l’appui reçu du Ministère du Développement économique de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE), des idées au départ conceptuelles, en produits et services à forte valeur commerciale.

MM. Peter Morand, président du conseil de SOVAR, Paul Fortier, vice-recteur à la recherche et à la création de l’Université Laval et André Drolet, adjoint parlementaire du ministre Hamad, y ont aussi pris la parole devant plus de 120 participants du milieu d’affaires, du développement économique et technologique de la région de la Capitale.

Nous remercions le MDEIE, le cabinet d’avocats Lavery et Malette Groupe Conseil pour leur participation financière à la tenue de cet événement.

Cliquez ici pour visualiser la série de capsules vidéo présentées lors de cette soirée.