Transformer l'idée en réalisations
LinkedInTwitter
29 Avril 2013

PREVENT signe une licence exclusive avec Folia Biotech pour les droits d’utilisation de sa technologie innovatrice d’adjuvant PAL dans le développement d’un vaccin pour prévenir la grippe saisonnière.

Le 10 avril dernier, le Pan-Provincial Vaccine Enterprise Inc. (PREVENT), un Centre d’Excellence pour la Commercialisation et la Recherche (CECR) canadien dont le siège social est situé à l’Université de la Saskatchewan, annonçait la signature d’une entente qui permettra d’accélérer le développement clinique de l’adjuvant innovateur de Folia Biotech.

Le système d’adjuvant PAL destiné à accroître la réponse immunitaire sera d’une importance considérable pour les personnes recevant un vaccin contre la grippe.

Rappelons que SOVAR a contribué antérieurement au développement d’une des technologies de Folia Biotech par un financement de 332 406 $

Pour toute information additionnelle, voir lecommuniqué_de_presse.

À propos de Folia Biotech

FOLIA BIOTECH est une société de biotechnologie fondée par le Dr Denis Leclerc, chercheur au Centre de recherche en infectiologie (CRI) de Québec. La technologie PAL issue des travaux du Dr Leclerc est basée sur l’utilisation d’une protéine recombinante d’un virus végétal (virus de la mosaïque de la papaye) comme adjuvant afin d’augmenter la réponse immunitaire dirigée contre l’antigène ou les antigènes composant le vaccin. La technologie PAL est également une plateforme de vaccination versatile permettant le développement de vaccins innovateurs envers n’importe quelle maladie infectieuse.

www.foliabiotech.com

À propos de PREVENT

Le Pan-Provincial Vaccine Enterprise Inc. (PREVENT) est une organisation à but non lucratif constituée en société commerciale, dont le mandat est d’accélérer le développement de vaccins-candidats prometteurs pour relever les défis de santé publique canadiens existants ou potentiels. Les membres fondateurs de PREVENT comprennent : Vaccine and Infectious Disease Organization-International Vaccine Centre (VIDO-InterVac), British Columbia Centre for Disease Control (BCCDC) et Canadian Center for Vaccinology (CCfV). En s’associant avec des experts canadiens et en assumant le risque associé aux premières étapes du développement d’un vaccin, PREVENT solidifie l’industrie canadienne du vaccin, en favorise la croissance, ses investissements et sa compétitivité à l’échelle mondiale.