Transformer l'idée en réalisations
LinkedInTwitter
1 Janvier 1970

Peter Morand : construire une relation fructueuse entre le monde universitaire et le milieu des affaires

Peter Morand a présidé le conseil d’administration de SOVAR durant les huit dernières années, cédant sa place à Mme Lise Lapierre lors de la réunion du conseil le 19 mars dernier. Même s’il quitte, il nous assure de demeurer disponible afin de continuer à s’impliquer pour valoriser les projets universitaires ayant un potentiel de commercialisation!

Sa feuille de route est impressionnante. Il a tour à tour été doyen de la faculté des sciences et de génie de l’Université d’Ottawa, président du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), conseiller spécial pour l’Université Mc Gill au regard des meilleures pratiques en transfert technologique, conseiller spécial auprès du Conseil des arts du Canada pour le programme de bourses et de prix Killam, président-fondateur du Ottawa Life Sciences Technology Park et du Canadian Science and Technology Growth Fund. C’est sans mentionner une foule d’autres participations dans nombreuses compagnies et organisations à but non lucratif à travers le Canada.

SOVAR a pu compter sur son implication constante au cours de ces huit années; une implication que nous tenons à souligner et à remercier chaleureusement. Il a su travailler en étroite collaboration avec la direction générale au rapprochement des partenaires universitaires et du milieu des affaires, visant une maturation et une commercialisation efficace des technologies développées.

M. Morand sera encore bien présent à Québec : sa fille, l’artiste Tanya Morandwww.tanyamorand.com, habite ici, et il est toujours membre de conseils d’administration d’entreprises de Québec. Même s’il vit à Ottawa, c’est donc encore régulièrement que nous aurons la chance de l’accueillir dans notre ville. N’hésitez pas à venir nous voir, M. Morand, vos précieux conseils seront toujours grandement appréciés!