Transformer l'idée en réalisations
LinkedInTwitter
5 Octobre 2015

OBTENTION D’UNE SUBVENTION D’ENGAGEMENT PARTENARIAL (SEP) PAR L’ÉQUIPE DU PROFESSEUR BRUNO BOUCHARD DE L’UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI (UQAC)

SOVAR, qui collabore avec ce groupe depuis octobre 2012, est fière d’annoncer l’obtention d’une aide financière de 25 000$ du programme SEP du Conseil de Recherches en Sciences Naturelles et en Génie du Canada par l’équipe du professeur Bruno Bouchard, du Département d’Informatique et de Mathématique de l’Université du Québec à Chicoutimi. Cette aide permet à ce chercheur de créer un premier lien avec l’entreprise Protection E.M. Inc. de Sainte-Marie de Beauce.

Ce projet, d’une durée de six mois, vise plus spécifiquement à fournir à cette entreprise une expertise de pointe en intelligence ambiante et en technologies d’assistance cognitive développée depuis plusieurs années par le groupe du professeur Bouchard. Cela aidera Protection E.M. à développer la nouvelle génération de son produit SAFECOOKMC intelligent qui vise l’utilisation sécuritaire de cuisinières par des personnes en perte d’autonomie, ayant des problèmes cognitifs ou souffrant d’Alzheimer.

Pour toute information additionnelle, voir les sites suivants :

Site Web-LIARA

Site Web-SAFECOOK