Transformer l'idée en réalisations
LinkedInTwitter
8 Juillet 2015

OBTENTION D’UN FINANCEMENT DES IRSC PAR LE DR JACQUES P. TREMBLAY POUR LE TRAITEMENT DE LA MALADIE D’ALZHEIMER

SOVAR est fière d’annoncer l’obtention d’un financement de 159 931$ pour les travaux de l’équipe du Professeur Jacques P. Tremblay du Centre de recherche du CHU de dans le cadre du programme de démonstration de principe (PDP-phase 1) des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

Ce financement servira à faire progresser une nouvelle méthode de traitement de la maladie d’Alzheimer basée sur la thérapie génique. En utilisant la technologie de CRISPR récemment mise au point par la communauté scientifique, le Dr Tremblay a démontré qu’il pouvait modifier le gène de la protéine précurseur de peptide amyloïde responsable du développement de la maladie.

Le programme PDP est très compétitif et s’adresse spécifiquement aux technologies qui reposent sur une solide base scientifique et démontrent un fort potentiel commercial.

Ce financement obtenu grâce à une étroite collaboration entre le Dr Tremblay, SOVAR et l’Université Laval permettra de poursuivre le développement de la technologie, contribuant ainsi à en accroître la valeur et à la faire progresser vers la commercialisation.