Transformer l'idée en réalisations
LinkedInTwitter
10 Décembre 2015

Nouveau financement du programme INNOV de 124 966$ pour le projet du professeur Mario Leclerc de l’Université Laval

SOVAR est fière d’annoncer l’obtention par le professeur Mario Leclerc du département de chimie de l’Université Laval d’un financement de 124 966 $ du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) dans le cadre du Programme « De l’idée à l’innovation » (INNOV) phase I.

Ce financement servira à la mise au point d’une technologie développée par l’équipe du professeur Leclerc qui consiste en une nouvelle méthode de synthèse robuste et polyvalente, appelée hétéroarylation directe, pour l’obtention de polymères. Cette technologie permet présentement d’obtenir en laboratoire des polymères ayant des avantages uniques pour l’industrie de l’électronique organique, comme des masses molaires plus élevées, une plus grande pureté et ce, à des coûts de production moindres.

Une récente étude de marché a permis de démontrer l’intérêt pour ce type de produit et la pertinence d’entreprendre, à l’aide du financement du programme INNOV, des travaux de mise à l’échelle et de vérification de la constance de la qualité des produits obtenus. Si ce projet s’avère concluant et compte tenu du marché potentiel, cela justifiera le passage à la commercialisation de cette technologie et le démarrage d’une entreprise dérivée.