Transformer l'idée en réalisations
LinkedInTwitter
16 Mars 2012

Inauguration de la Chaire de recherche industrielle CRSNG-Creaform : CREATION 3D

SOVAR était heureuse d’être présente à l’inauguration, le 13 mars dernier, de la Chaire de recherche industrielle CRSNG-Creaform sur la numérisation 3D, CREATION-3D, dont l’annonce officielle a été faite par la présidente du Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada, Mme Suzanne Fortier, le président de Creaform, M. Charles Mony, le recteur de l’Université Laval, M. Denis Brière et le titulaire de la Chaire, M. Denis Laurendeau.

Il s’agit d’un magnifique exemple de retombées pour la recherche et la formation universitaire découlant d’un transfert de technologie fait à une jeune entreprise dix ans auparavant. C’est en effet en 2003 que SOVAR mettait en contact un groupe de chercheurs du département de génie électrique et de génie informatique de l’Université Laval avec Creaform, alors une jeune entreprise d’une dizaine de personnes. Creaform a par la suite obtenu les droits sur la technologie de numérisation de données développée à l’Université et l’a habilement mise au point pour en faire ce qui est aujourd’hui son produit vedette, le Handyscan 3D. Notons que SOVAR avait aussi collaboré avec le groupe de chercheurs pour faire une première étape de valorisation de la technologie grâce au programme T-GAP de PRECARN.

Pour de plus amples renseignements :

Cliquez ici

À propos de Creaform

Creaform inc. offre à ses clients du monde entier une technologie 3D innovatrice et de qualité supérieure, des services clé en main et un soutien sur lequel ils peuvent compter. Grâce à son expertise et à la passion et l’engagement de ses employés, Creaform aide les entreprises à créer, à simuler, à vérifier et à collaborer en 3D de façon transparente, contribuant ainsi à l’amélioration marquée des délais d’exécution et de leur rentabilité. Creaform travaille sans relâche pour demeurer un chef de file et un pionnier de la numérisation 3D.