Transformer l'idée en réalisations
LinkedInTwitter
14 Décembre 2017

Deux professeurs du Centre d’optique, photonique, laser (COPL) de l’Université Laval reçoivent une subvention de 125 000 $ pour le développement de nouvelles sources laser ultra-rapides

SOVAR est fière de souligner que les professeurs Réal Vallée et Martin Bernier du Centre d’optique, photonique et laser (COPL) ont reçu une subvention de 125 000 $ dans le cadre du programme de l’Idée à l’innovation du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Ce financement servira au développement de nouvelles sources laser ultra-rapides et accordables dans l’infrarouge moyen pour des applications de télédétection.

Cette technologie laser couvrira la région spectrale comprise entre 3 et 5 microns et possèdera des caractéristiques uniques permettant d’interagir efficacement avec les modes de vibration de la plupart des molécules répandues dans la nature telles que l’eau, le méthane et le dioxyde de carbone. Les sources lasers qui seront développées ouvriront la voie à plusieurs domaines d’applications, tels que l’environnement, la santé ainsi que la défense et sécurité.

SOVAR accompagne ce projet en cours de valorisation depuis mai 2016.

Pour plus d’information sur le COPL : www.copl.ulaval.ca

Information
Yves Matte
Directeur, Développement et entrepreneuriat technologiques
(418) 650-2829 | info@sovar.com