Transformer l'idée en réalisations
LinkedInTwitter

Notre équipe

Marc Perron, Ph. D.

Conseiller, Développement des affaires
mperron@sovar.com

Marc Perron est conseiller en développement des affaires chez SOVAR depuis 2011 et il s’implique principalement dans l’accompagnement de nouvelles entreprises dérivées des inventions issues des travaux de recherches des commanditaires de la Société dans les domaines de l’électronique, du logiciel, des appareils médicaux et de l’optique-photonique. Expert dans les technologies reliés à l’électronique, M. Perron a obtenu son doctorat en génie électrique à l’Université Laval après des études graduées et sous-graduées à l’Université de Sherbrooke en génie électrique et en administration des affaires, études réalisées totalement en partenariat avec l’industrie.

Depuis 2006, il opère Alizem inc., une firme spécialisée dans la propriété intellectuelle reliée aux applications d’électronique de puissance et en transfert technologique. À ce titre, il est membre du comité technique « System-on-chip » de la société d’électronique industrielle de l’IEEE depuis 2008 et a co-fondé en 2016 une nouvelle publication IEEE spécialisée en transfert technologique d’inventions d’électronique industrielle (IETTN), dont il est présentement le rédacteur-en-chef.

Il a commencé sa carrière dans le monde du logiciel appliqué au graphisme (Corel), à la gestion des infrastructure de communications (Microcell Connexion, Motorola), l’amélioration de la performance des trains à haute vitesse de Bombarder Transport (Hydrep) et la réfection de centrales hydroélectriques (TecHydro).

Marc Perron est membre senior de l’IEEE et est inscrit au tableau de l’Ordre des Ingénieurs du Québec.