Transformer l'idée en réalisations
LinkedInTwitter

Conseil d’administration
de Gestion Sovar inc.

LL_59-Modifier (2)

Lise Lapierre, FCPA, FCA, ASC

Présidente du conseil d’administration
Présidente, LAPIERRE Finance – Gouvernance

Impliquée depuis toujours dans le développement de l’entrepreneuriat et passionnée de finance et de gouvernance, Mme Lapierre vient de lancer sa propre firme d’accompagnement aux entrepreneurs après une longue carrière en capital de risque comme directrice-associée chez Accès Capital Québec. Elle a ainsi dirigé plusieurs transactions d’investissements dans des entreprises œuvrant dans divers secteurs d’activités.

Mme Lapierre est actuellement membre du conseil d’administration de l’Aéroport de Québec dont elle préside le comité d’audit. Mme Lapierre est également membre du comité d’audit interne du Ministère du Tourisme Québec et membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Québec. Par le passé, Mme Lapierre a siégé au conseil d’administration de diverses sociétés privées, de la YWCA de Québec, de l’Opéra de Québec, de l’Université du Québec à Rimouski et de l’Ordre des CPA du Québec, en plus d’avoir assumé la présidence du Comité des CPA de la région de Québec.

Formatrice et communicatrice reconnue, Mme Lapierre est intervenante au Collège des administrateurs de sociétés dans le cadre de la Certification universitaire en gouvernance de sociétés ainsi que dans le cadre des formations spécialisées en Gouvernance des PME et Gouvernance des OBNL. Elle a également enseigné l’analyse financière, le financement et l’évaluation d’entreprises à l’UQAR et a développé et enseigné la formation « Comprendre et analyser les états financiers » pour le programme « Leaders et décisionnelles » de la YWCA de Québec visant l’acquisition de connaissances et de compétences de base requises pour joindre un conseil d’administration et ainsi augmenter et promouvoir la représentativité des femmes dans les milieux décisionnels.

Récipiendaire de nombreux prix, Mme Lapierre est boursière 2010 du Collège des administrateurs de sociétés, en collaboration avec l’Association des Femmes en Finances du Québec. En 2012, elle a été reconnue à la Chambre de commerce et d’industrie de Québec en recevant le Prix Pierre Talbot. Nommée CPA Émérite en 2016, elle reçoit en 2017 le titre de Fellow de l’Ordre des CPA du Québec qui reconnait les membres qui se sont illustrés dans leur carrière et dans la société par des réalisations exceptionnelles dont le rayonnement rejailli sur la profession.