Transformer l'idée en réalisations
LinkedInTwitter

Comité consultatif d’investissement
de Sovar s.e.c.

Alain Fecteau,

Geo Alliance International

Président du Technopôle Défense et Sécurité depuis sa création en 2005, monsieur Fecteau compte 40 ans d’expérience dans la gestion et le développement des affaires, dans les domaines des technologies de l’information et du développement économique.

Avant de se joindre au Technopôle, il a piloté l’ensemble des projets réalisés par sa firme Géo Alliance International, dont la Cité de l’optique de Québec et la Cité du multimédia de Franche-Comté (France). Durant cette même période, il a participé à titre de gestionnaire, de président ou de membre du conseil d’administration à la création de nombreuses entreprises innovantes et organisations de développement économique impliquées dans le démarrage et la croissance d’entreprises, parmi lesquelles se trouvent Sovar, Émergence Entrepreneur, TelWeb, Coractive, Cifra Médical, Creaform et Vaperma, pour n’en nommer que quelques-unes.

En 1991, le premier ministre du Québec, Robert Bourassa, a nommé monsieur Fecteau au poste de directeur général du Parc technologique du Québec métropolitain (PTQM). Au cours des trois années de son mandat, il a contribué directement à l’établissement de 67 nouvelles entreprises au Parc. Auparavant, monsieur Fecteau a successivement assumé les postes de vice-président régional, de vice-président marketing et de vice-président & directeur principal de AT&T Canada, à Toronto.

Monsieur Fecteau a dirigé plusieurs missions commerciales internationales et a été conférencier en Chine, en Corée, au Japon, au Brésil, en Argentine, en Uruguay, aux États-Unis, en Italie, en France, en Finlande, aux Pays-Bas et en Suisse.